Warning: Attempt to modify property of non-object in /var/www/vhosts/tutos.free-h.org/httpdocs/lib/plugins/pageredirect/action.php on line 94




Exporter la page au format Open Document

Nom de domaine

Retour vers l'accueil de la catégorie Nom de domaine

Ce tutoriel vous expliquera l'enregistrement et la configuration d'un nom de domaine Dot TK.

Prérequis

  • Pas de prérequis pour ce tutoriel

Créer le nom de domaine

Tout d'abord, il faut chercher le nom de domaine que vous souhaitez afin de savoir si celui-ci est disponible ou non. Dans le cas probable où il serait déjà pris, DOT TK vous proposera une liste de noms de domaine basé sur le vôtre. Là, vous pouvez donc choisir celui qui vous convient le mieux ou refaire une nouvelle recherche sur un autre nom de domaine. Une fois ceci fait, vous arriverez à la page suivante:

Il vous demande si vous souhaitez prendre le nom domaine « gratuit » ou « payant ».

Pour l'usage gratuit, il émet une condition d'usage minimum de 25 visites tous les 90 jours

Dans notre cas, nous allons opter pour la version gratuite. Donc cliquez sur suivant.

Sur la page suivante, on vous demande si vous voulez faire une simple redirection (mais ce n'est pas conseillé pour le référencement) ou d'utiliser les DNS pour utiliser totalement le nom de domaine. Ici, nous allons donc opter pour « Utiliser DNS pour ce domaine ». Vous tombez sur cette page:

Il vous faut configurer comme suit:

Ensuite, il vous faut indiquer votre courriel et remplir le captcha. Il reste à valider le formulaire en cliquant sur « Suivant ». Une fois ceci fait, vous tomberez sur une page de confirmation.

Il ne vous reste plus qu'à attendre que les DNS se propagent.

Licence

L'auteur de ce document est Dakin Quelia.

Le document a été publié par l'auteur sur le wiki de Free-H sous licence CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 2.0 France.


Outils personnels